Département Transfert de Technologies

Créer de la valeur par le transfert de technologies et savoir-faire

Cœur de métier de la SATT Sud-Est, le département du transfert de technologies intervient tout au long du cycle de transfert et d’innovation. Il est composé de chargés de transfert de technologies repartis par axes d’intérêts, sous-axes, et expertise acquise. Ils exercent leurs missions depuis la détection des projets au sein des laboratoires de recherche, en passant par la maturation vers la preuve de concept, et enfin la commercialisation et le licensing.

Créateurs de valeur, les chargés de transfert de technologies travaillent en équipe projet avec les acteurs opérationnels des autres départements depuis la déclaration d’invention jusqu’à la vente, afin d’assurer une réactivité totale au service des actionnaires et membres fondateurs de la Société.

Managers R&D, acteurs socio-économiques, nous vous proposons d’innover en intégrant des innovations protégées à fort potentiel marché développées sur la base des résultats de la recherche publique. Elles sont disponibles via la concession de licences d’exploitation pouvant au préalable avoir fait l’objet d’un contrat de développement collaboratif. Consultez les axes prioritaires d’intérêts de la SATT :

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.