Le Consortium French Tech Seed Provence Corse fait levier sur l’investissement privé et structurer les écosystèmes d’innovation et améliorer l’accompagnement des start-ups du territoire.
Composé des Incubateurs Belle de Mai, Impulse et Inizià et porté par la SATT Sud-Est, le consortium French Tech Seed Provence Corse mobilise l’investissement au bénéfice des jeunes entreprises innovantes du territoire Provence Corse et finance leur pré-amorçage à grande échelle.
Le Consortium se réunira en Comité Opérationnel et Comité d’Engagement les 18 mai, 17 juin et 22 juillet 2021. Dépêchez-vous d’envoyer vos candidatures.
Jeunes startup deeptech, qui sont éligibles ?
Le dispositif s’adresse aux start-ups deep tech de moins de 3 ans, de moins de 250 personnes et portant le statut Jeune Entreprise Innovante.
Petites entreprises françaises (< 50 salariés) innovantes de moins de 3 ans, portant une innovation à forte intensité technologique, ayant réalisé une levée de fonds et étant :
- adressées par un apporteur d’affaires labellisé French Tech Seed,
- ou lauréates des promotions 2018 et suivantes des concours iLab ou Concours Nationaux Innovation du Programme d’Investissement d’Avenir.
Pour faire quoi ?
Amplifier une levée de fonds pour accélérer le développement de votre projet d’innovation technologique actuellement en phase de post-maturation.
Quelles sont les modalités ?
Souscription à des Obligations Convertibles (valeur nominale à 1 €) plafonnée au double du montant de la levée de fonds ou jusqu’à 3 mois après sa réalisation.
La souscription se fait entre vous et Bpifrance.
Quels sont les montants ?
- Minimum : 50 000 euros.
- Maximum : 250 000 euros par intervention.
- Montant plafonné au double du montant de la levée de fonds.
Comment se déroule l’amortissement et la durée du remboursement ?
Durée sur 5 ans, et remboursement en une échéance unique in fine.
La conversion peut avoir lieu lorsque vous levez en une ou plusieurs tranches de 2 000 000 €.