L’édition 2021 du concours d’innovation i-PhD est lancée en partenariat avec le Gouvernement, Bpifrance, le Réseau SATT et les SATT dans le cadre du Plan DeepTech. La SATT Sud-Est se mobilise pour faire rayonner les talents des laboratoires de ses actionnaires des Régions Sud & Corse dans le continuum des concours d’innovation i-Lab et i-Nov
Cette seconde édition du concours d’innovation i-PhD vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des innovations de rupture. A l’issue du concours, les SATT dont la SATT Sud-Est pourront accompagner les jeunes chercheurs et doctorants qui souhaitnt créer ou cocréer une start-up deeptech via la protection, la valorisation et le transfert de leurs innovations. Cher.e.s candidat.e.s, quelques critères sont néanmoins à prendre en compte. Le concours est réservé aux jeunes chercheurs ; aussi :
- Vous devez être au minimum en seconde année de thèse ou bien avoir soutenu votre thèse depuis moins de trois ans,
- Vous devez avoir un projet innovant rattaché à un laboratoire public de recherche,
- Votre projet doit être accompagné par une structure de transfert de technologies telle une SATT, comme par exemple la SATT Sud-Est qui est mobilisée sur les Régions Sud & Corse.
Une attention toute particulière sera portée aux projets ayant un potentiel de création de start-up deeptech – tous domaines scientifiques et technologiques confondus – et d’un avantage compétitif.
Notons qu’i-PhD s’inscrit dans le continuum des concours d’innovation, en amont des concours d’innovation i-Lab et i-Nov. La SATT Sud-Est sera fière de soutenir les candidatures émises par les doctorants des Régions Sud & Corse.
Plus d’informations
- Télécharger la présentation du concours i-PhD par Bpifrance et la SATT Sud-Est
- Téléchargez le dossier de candidature et le règlement du concours sur le site de Bpifrance
- Consultez l’actualité sur le site du Réseau SATT
@SATTse_ @SGPI_avenir @Bpifrance @sup_recherche @ReseauSATT #TechTransfer #innovation #startup #deeptech #iPhD