Le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur organise la 8ème édition de son séminaire annuel. La SATT Sud-Est est partenaire pour faire rayonner les talents de la recherche contre les cancers

par | Avr 27, 2021

Claire Hellio, Professeure des Universités à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), et Marc Antonini, Directeur de recherche au Laboratoire d’Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis, ont reçu le 14 novembre la médaille de l’innovation du CNRS.

Au programme des 1-2 juillet 2021, keynotes, speechs, posters, concours de vulgarisation scientifique, cérémonies de remise de prix en présence des acteurs académiques et privés de la Région Sud

Vertidiag_OreilleInterne

Le propulseur régional des recherches et innovations anticancers

Groupement d’intérêt public, le Canceropôle réunit et sert la communauté académique, scientifique, médicale et industrielle de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis 2003, le Canceropôle agit au cœur d’un écosystème d’excellence, pour concrétiser la politique nationale de lutte contre les cancers dans une stratégie régionale au bénéfice des patients.

La mission du Canceropôle consiste à propulser les recherches et innovations anticancers, des découvertes fondamentales aux applications thérapeutiques. À l’écoute des besoins, le Canceropôle procure animation, soutien et accompagnement des chercheurs et de leurs équipes dans différentes disciplines pour accélérer l’avancée vers les thérapies de demain.

L’événement incontournable des acteurs de la recherche anticancers de la Région Sud

Le séminaire annuel se tiendra les 1-2 juillet 2021 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël (83). Dans ce contexte, le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un appel à posters ouvert à toutes les disciplines pour permettre aux chercheurs, étudiants et doctorants de présenter leurs travaux en cancérologie.

Partenaire historique du Canceropôle, la SATT Sud-Est sera présente tout au long de l’événement avec pour objectif principal d’échanger avec les chercheurs et industriels du domaine.

Une pitch battle pour faire rayonner les jeunes talents de la recherche contre les cancers du territoire

Un concours de vulgarisation scientifique sous forme de pitchs aura lieu le premier juillet après-midi. Au programme, ce seront 7 participantes – jeunes chercheures et doctorantes -, toutes issues d’instituts de la Région Sud et accompagnées par la SATT Sud-Est via des sessions de coaching, qui se succèderont sur scène afin de présenter leurs sujets de recherche sous forme de pitchs :

  • Anaïs AULAS, CRCM – Marseille
  • Clémence DEMERLE, CRCM – Marseille
  • Anaïs HAGEGE, IRCAN – Nice
  • Aïda MEGHRAOUI-KHEDDAR, IPMC – Valbonne
  • Yousra MOHAMED ABD-EL-HALIM, CRCM – Marseille
  • Noushin MOSSADEGH-KELLER, CIML – Marseille
  • Sarah ROUSSEL, LPS – Aix-en-Provence

Le jury qui récompensera le meilleur pitch lors de la cérémonie de remise des Prix sera composé de Laurent BALY, Président de la SATT Sud-Est, et de représentants d’associations de patients.

Plus d’informations

Twitter

@SATTse_ @CanceropolePACA @MaRegionSud @SGPI_avenir @Bpifrance @sup_recherche @ReseauSATT #TechTransfer #innovation #startup #cancerologie #oncologie #biotech

Passer de l’invention à l’innovation est un émerveillement. Et nous avons de la chance, c’est notre métier.

Découvrez comment la SATT Sud-Est accélère le transfert de technologies en fédérant les acteurs de la recherche et de l’entreprise. Du brevet à la licence d’exploitation, en passant par la preuve de concept, la SATT Sud-Est s’impose dans les Régions Sud et Corse comme un acteur incontournable de l’innovation.

Siège
Le Silo, 35 Quai du Lazaret, CS 70545
13304 Marseille Cedex 02

La SATT Sud-Est
Projet financé avec le concours de l'Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional.